Découvrez nos prestations SEO
Docteur SEO vous accompagne dans toutes les actions d’optimisations qui permettront à votre site d’atteindre la première page de Google sur les mots-clés que nous aurons définis au préalable.
De l’audit de votre site jusqu’au déploiement de la stratégie SEO la plus pertinente, notre rôle est de vous apporter les bonnes recommandations, au bon moment pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et de maximiser votre visibilité en ligne.
Étape par étape, prenez le temps de parcourir nos prestations au sein de cette page dédiée à vous expliquer en détail le but et la finalité de chacune de nos prestations.
Si des questions demeurent dans votre esprit après avoir parcouru cette page, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique contact pour nous les poser en direct où encore nous demander une estimation de devis SEO. Nous prendrons le soin de vous répondre sous 48h.
Audit Technique
L’audit technique est la base toute stratégie SEO. Il permet au consultant de prendre connaissance du fonctionnement globale de votre site, mais également de toutes les erreurs techniques qui l’empêchent d’atteindre son plein potentiel. (Mauvais balisage, problème de redirection, erreurs 404, etc…)
Audit sémantique
L’audit sémantique est une étape cruciale pour définir une stratégie de contenue pertinente pour votre site. Basé sur l’analyse de la concurrence, celui-ci nous permet de déterminer les mot-clés les plus pertinents pour atteindre vos objectifs de visibilité et définir une arborescence de site cohérente. À la fois pour vous, mais surtout pour vos utilisateurs.
Audit de popularité
Le classement de Google dépend en partie d’une mécanique de recommandation appelé « Netlinking » qui se base sur le nombre de liens entrants vers votre site. Plus votre site est mentionné par des tiers, plus celui-ci deviendra populaire aux yeux de Google.
L’audit de popularité consiste donc à déterminer les sites qui pourront à terme vous permettre d’augmenter votre popularité
Optimisation technique
L’optimisation technique d’un site est une étape indispensable pour performer dans les résultats de recherches mais c’est également un travail de longue hâlène.
- Correction des erreurs 404
- Redirection 301
- Optimisation du balisage On-site
- Analyse de vos performances Web
- Optimisation du maillage interne
La liste est longues et non exhaustive. C’est pour cela que nous proposons de vous accompagner sur l’ensemble de ces sujets.
Optimisation sémantique
L’optimisation sémantique passent toujours par une audit de vos contenus actuels. Le but de ces optimisations est des s’assurer que chaque sujet soit bien traité dans sa globalité.
La définition d’une véritable stratégie de contenu est extrêmement importante sur votre site pour éviter de vous éparpiller sur des sujets qui ne présentent pas de valeur ajoutée.
Cela permet entre autres la mise en place de cocons sémantiques qui permettent de naviguer sur un même sujet avec différents niveaux de profondeur. C’est une pratique commune en SEO qui permet de capter l’utilisateur, mais aussi de lui proposer des contenus connexes qui le maintiendront sur le site.
Enfin, il est possible de renforcer le CTR de vos annonces Google avec quelques petites optimisations simples que l’on appelle les points chauds SEO (Title, Metadescription, H1).
arborescence de site
L’arborescence d’un site a un interêt majeur sur votre capacité à convertir mais également sur la capacité des robots de Google de bien le parcourir. Disposant d’un budget limité en termes de nombre de page à prendre en compte lors de chaque visite, si l’arborescence de votre site n’est pas bonne, il se peut que le robot quitte votre site avant d’avoir pris le temps d’en découvrir tout le contenu.
Il est donc important d’adopter une structure logique pour bien segmenter les catégorie et permettre la navigation la plus optimale entre les page.
Suivi & reporting
Le suivi et le reporting sont essentiels dans une stratégie SEO performante. Chez Docteur SEO, nous attachons une importance particulière à vous fournir des rapports réguliers et détaillés pour suivre l’évolution de votre visibilité en ligne. Grâce à des outils d’analyse de pointe, nous mesurons les indicateurs clés de performance (KPI) tels que :
- Classement des mots-clés : Évolution des positions pour les mots-clés ciblés.
- Trafic organique : Nombre de visiteurs issus des recherches naturelles.
- Taux de conversion : Impact direct du SEO sur vos objectifs commerciaux.
- Taux de rebond et durée des sessions : Comportement des utilisateurs pour évaluer l’expérience sur votre site.
Ces rapports sont non seulement une preuve de transparence, mais aussi un moyen d’ajuster constamment votre stratégie en fonction des données obtenues. Nous vous expliquons chaque indicateur, afin que vous puissiez comprendre les performances et les axes d’amélioration.
Pilotage opérationnel
Le pilotage opérationnel est au cœur d’une stratégie SEO efficace et pérenne. Chez Docteur SEO, nous mettons en place un suivi minutieux de chaque étape du plan d’action pour garantir une optimisation continue de votre site. Cela comprend :
- Gestion des tâches SEO : Organisation et exécution des actions techniques et éditoriales en fonction des priorités et des objectifs.
- Optimisation en temps réel : Ajustements réguliers en fonction des mises à jour de l’algorithme de Google et des tendances du marché.
- Veille concurrentielle : Suivi des performances des concurrents et adaptation de votre stratégie pour rester compétitif.
- Coordination des équipes : Collaboration avec vos équipes internes et vos partenaires pour une exécution fluide et alignée sur les objectifs.
Ce pilotage proactif nous permet d’anticiper les évolutions et d’agir rapidement pour maximiser votre visibilité, tout en assurant une gestion rigoureuse de votre projet SEO.
Les questions fréquentes sur
Comment faire un bon audit SEO ?
Pour réaliser un bon audit SEO, il faut avant tout avoir les bons outils. Posséder une propriété Google Search Console et Google Anlaytics est déjà un bon début. Mais il existe sur le marché toute une panoplie d’outils permettant d’analyser en profondeur la performance de votre site sur les aspects techniques et sémantique.
Quel est le prix d'une prestation SEO ?
Le prix d’une prestation SEO dépendra de plusieurs paramètres:
– La volumétrie de pages de votre site
– Son antériorité
– La technologie utilisée: CMS, Développement from scratch
Combien de temps dure une prestation SEO ?
Tout dépend de la nature de la prestation mais de manière générale il faut toujours compter au moins 3 à 6 mois pour que les actions d’aujourd’hui portent leurs fruits sur votre visibilité en ligne.
Si vous avez les ressources en interne et la possibilité d’appliquer toutes les actions techniques un simple audit technique peut suffire à mettre en lumière les chantiers d’optimisations techniques nécessaires.
Cependant les optimisations se font au grés des évolutions des algorythme de Google et ce qui est bon aujourd’hui ne le sera plus forcément demain. Il faut donc bien garder ça en tête et ne pas voir le SEO comme un simple One-shot.
Où et comment trouver les meilleurs consultants SEO ?
Il existe un certain nombre de plateformes qui proposent les services de consultants SEO. Les prix sont parfois très attractifs
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Qu'il s'agisse de pathologies techniques, de carences en contenu ou de soucis de popularité, aucun symptôme n'échappe à notre traitement ciblé.
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