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Satisfait que votre site web soit enfin terminé, la déception a été grande lorsque vous ne l’avez pas aperçu dans la première page de résultats d’une recherche Google. Ou votre site, jusqu’à présent bien classé, perd régulièrement des places dans le classement depuis plusieurs semaines ou mois. Tout cela indique que votre SEO n’est pas au point, voire défaillant. Votre webmaster peut certainement corriger certaines choses, mais il est avant tout un développeur. L’optimisation d’un site internet est une science en soit, un champ de spécialité dont certains professionnels en ont fait leur métier

Le Google search engine optimization

Les moteurs de recherche sont nombreux : Google, Bing, Yahoo, Firefox entre autres. Ils permettent à leurs utilisateurs de trouver les sites web répondant au mieux leurs recherches. Parmi ceux-ci, Google est le plus utilisé. Dans le monde93,3 % des recherches sont effectuées par son intermédiaire. En France, la part de marché de Google est de 92,06 %, et sur mobile, sa part augmente encore pour atteindre 97,26 %. Bing, son premier concurrent en France, ne prend que 3,79 % de part de marché. D’où l’importance de tenir compte du Google search engine optimization pour être bien référencé auprès du leader du marché.

Le SEO pour optimiser son référencement naturel

Le SEO ou Search Engine Optimization, soit l’optimisation du référencement dans un moteur de recherche a pour but d’améliorer le classement d’un site internet dans leurs pages de résultats. Un site web doit répondre aux attentes des utilisateurs. Les moteurs de recherche sont, justement, des utilisateurs de votre site web. Ils aident d’autres utilisateurs à trouver un site pouvant répondre à leurs attentesL’optimisation va aider un moteur de recherche à lire et interpréter le contenu d’un site web. Pour cela, un consultant SEO utilisera notamment l’outil Google Search Console qui lui permettra de contrôler le classement du site selon son contenu. L’idéal est de faire appel à ce professionnel lors de la conception du site, même s’il peut encore intervenir sur une réalisation déjà faite. Afin d’optimiser son référencement naturel, il va, généralement, agir sur les domaines suivants :

Éviter les escroqueries en consultation SEO

Le métier de consultant SEO ou de consultant web n’a pas toujours bonne réputation, malheureusement parfois, à raison. En effet, cette profession est entachée par de faux prophètes, des bonimenteurs ou encore des amateurs qui veulent profiter du marché juteux du digital. Confié l’optimisation de votre site internet à un amateur serait comme laisser à un constructeur douteux le soin de bâtir votre maison. Pour obtenir des résultats et surtout éviter un écueil, mieux vaut vous tourner vers un professionnel avéré du SEO. Un mauvais choix de votre part pourrait amener votre site à ne plus être référencé, et c’est bien le contraire que vous cherchez à atteindre ! Alors nous vous donnons ici, quelques conseils pour ne pas vous tromperMéfiez-vous :

En cas de soupçon d’escroquerie de la part d’un spécialiste SEO avec qui vous auriez travaillé, il existe un moyen de le signaler. Toute pratique commerciale trompeuse ou déloyale peut être signalée à l’adresse suivante pour toute entreprise située hors des États-Unis

Docteur SEO : une valeur sûre en consultation SEO

Tout comme vous ne confiez pas vos clés de maison à n’importe qui lorsque vous partez en vacances, ne donnez pas les clés de votre site au premier venu. Vous l’avez compris, optimiser son référencement naturel est une affaire de spécialiste dont l’expérience sera importante pour obtenir des résultats. En cela, Docteur SEO ne vous décevra pas. Avant de se mettre à son compte, elle a pris le temps de s’aguerrir dans plusieurs agences SEO, 8 ans pour être exact. Elle a de nombreuses références sur des sites différents : site vitrine, site de commerce en ligne, site WordPressPrestaShop ou Magento. Ces 8 ans d’expérience lui ont également permis d’élargir considérablement son éventail de compétences. Afin d’optimiser le référencement de votre site, elle travaillera sur :

Elle pourra également, si vous le préférez, se limiter à faire un audit de votre site web, vous donnant les champs possibles d’amélioration de votre référencement.
Son expérience lui a appris à savoir rester en veille constante sur les évolutions des algorithmes de Google, afin de demeurer la plus performante possible.
En tant que professionnelle, elle saura aussi, bien sûr, respecter la confidentialité de vos données. Elle pourra s’occuper de toute sorte de profils de clients, propriétaires de petit ou grand site, et s’adaptera à vos connaissances en SEO pour vous expliquer au mieux les actions qu’elle compte mener. Alors n’hésitez plus, contactez-la !