Vous êtes coiffeur ou détenez un restaurant ? Faire appel à une consultante SEO vous permettra de développer votre activité et ainsi votre rentabilité. Cette experte en webmarketing vous rendra visible auprès de vos clients, que ce soit par le biais de Google My Business, ou de votre site Internet. Cette personne mettra en place une stratégie de local SEO pour vous aider à atteindre la bonne audience.

Les avantages à être présent sur Internet en tant que commerce

Que vous soyez une TPE, PME ou un entrepreneur, être présent sur le web vous permettra de toucher une plus large audience. Vous comprendrez alors qu’il s’agit d’une opportunité à saisir pour augmenter votre rentabilité.

Comprendre les enjeux d’un bon référencement seo

Imaginez le pouvoir que vous obtenez en étant présent sur Internet. Imaginez le bénéfice pour votre activité en étant positionné en première page de Google. Vos clients potentiels renseigneront une requête dans votre domaine d’activité et tomberont directement sur votre site ou votre profil Google My Business.

En étant très bien référencé sur le moteur de recherche, les prospects auront accès à la liste de vos produits et services. Ils pourront se faire une idée de votre entreprise, votre savoir-faire et vos offres. Pour vous, ce sera l’occasion de communiquer auprès d’eux et les convaincre de venir chez vous.

Voici les intérêts à être sur le web qui est celle d’établir une relation privilégiée avec vos clients en trois temps :

S’entourer d’un consultant webmarketing pour optimiser sa présence

Ces résultats, vous pourrez les obtenir en sollicitant les services d’un expert en SEO. Cette personne sera à même de faire remonter votre site tout en haut sur Google par une stratégie d’optimisation sémantique. Mais le consultant intervient aussi à plusieurs niveaux que ce soit au niveau de la structure de votre site, vos contenus et votre stratégie de liens.

Un consultant peut déployer votre stratégie sur deux supports, qui seront les points de contact avec vos clients :
L’outil Google My Business : pour informer sur vos jours et horaires d’ouverture ainsi que votre localisation.
Votre site Internet ou site vitrine : pour informer sur votre catalogue produits, sur le système de livraison, les modes de payement, etc.

Une consultante vous accompagne dans toutes les étapes de votre communication digitale entre la définition de vos besoins, le choix d’un support de communication et le suivi des métriques déterminant dans la réussite de votre business.

Bien se positionner sur Google avec une stratégie SEO pertinente

Le SEO (Search Engine Optimization) est indispensable pour capter vos premiers clients en ligne. La consultante s’appuie sur son expertise en référencement naturel pour faire remonter votre site dans les premiers résultats Google et être visible.
Les prestations d’une consultante en SEO :

Comment fonctionne le SEO et le local SEO ?

Le référencement d’un site se fait en plusieurs étapes. En premier lieu, il s’agit de définir vos mots clés dans votre secteur d’activité. Pour obtenir une audience qualifiée, la consultante va vous placer sur des requêtes géolocalisées, ce que l’on appelle du local SEO. Ensuite, il s’agit de créer le contenu autour de ces requêtes. Ce contenu que ce soit sur votre site vitrine ou sur votre site web devra être méticuleusement pensé avec :

À noter que les requêtes géolocalisées vous amèneront un taux de conversion plus élevé que pour les requêtes normales.
La consultante vous accompagne aussi sur l’expérience utilisateur UX de votre site qui compte tout autant dans les critères de référencement. La vitesse de chargement est-elle correcte ? Y a-t-il une logique dans le rubriquage des onglets ? Les pages catégories et produits sont elles correctement liées ? La consultante vérifiera tous ces éléments afin d’optimiser au maximum votre site pour Google et pour l’internaute.

Le SEO apporte des résultats pérennes sur le long terme

Vouloir être visible sur Google cela prend du temps. D’autant plus si vous avez une forte concurrence. Entre le temps où les robots indexent vos pages, et le temps où celles-ci remontent peuvent se dérouler plusieurs mois. Il faudra vous munir de patience pour voir les premiers résultats. De plus, la qualité de votre contenu devra être irréprochable pour espérer atteindre les meilleures positions. L’avantage de solliciter un consultant est que vous serez accompagné de bout en bout. Vous aurez aussi un plan d’action concret qui vous aidera à atteindre vos objectifs de croissance.

Mesurer le retour sur investissement ROI avec les statistiques

Un des avantages à être bien référencé sur Google est que vous avez accès à des données statistiques très utiles pour mettre en place votre stratégie commerciale.

Les statistiques, des données précieuses pour votre activité

Avoir un site vous permet de connaître vos données de trafic. Ces informations valent de l’or puisque vous saurez quelles pages sont les plus visitées et quelles sont celles ayant moins de trafic. Vous pourrez adapter votre offre et ainsi améliorer votre retour sur investissement.

Voici les indicateurs de performance auxquels vous aurez accès :

Utiliser les données au service de son business

Pour faire parler ces chiffres, il faut coordonner l’ensemble des outils de l’écosystème Google et aussi recouper les informations de toutes vos plateformes : site, réseaux sociaux, Google My Business, etc. C’est là où une consultante peut vous aider dans le paramétrage de tous ces outils. Elle va notamment lier votre Back office avec Google Analytics pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Avoir accès à ces informations, vous permettra de déduire les produits et services qui fonctionnent et adapter votre stratégie en fonction.

Si vous êtes bien placé sur les requêtes géolocalisées, vous aurez des données encore plus pertinentes. Vous communiquerez auprès d’une audience fortement intéressée par vos produits ou services et que vous aurez ainsi plus de facilité à fidéliser.

Comment choisir un consultant webmarketing pour son restaurant ou salon de coiffure ?

Les consultants en référencement naturel ne manquent pas, alors comment trouver un spécialiste qui fera grandir votre entreprise ? Prenez votre temps pour choisir votre consultant. Voici les critères pour faire votre choix.

Le niveau d’expérience

Avant de vous engager avec un prestataire, vous devez regarder son portfolio. Quelles sont ses réalisations ? Avec quels types de clients a-t-il travaillé ? Dans quels domaines d’activité ? Quels résultats chiffrables a-t-il amené ? Notre consultante seo bénéficie de plusieurs années d’expérience, sur des projets variés comprenant des sites vitrines et sites web.

Les capacités d’écoute

Il est important de vous sentir à l’aise avec le consultant que vous aurez choisi. En effet, vous allez lui confier vos objectifs commerciaux et stratégiques. Vous allez parler de ce que vous attendez comme résultats au niveau du SEO. Cela pourrait être une hausse du trafic, une amélioration du taux de conversion et ainsi de suite. Vous aurez de nombreux échanges avec le consultant et il sera primordial qu’il y ait une bonne entente et une relation de confiance. Notre consultante a l’habitude de travailler avec des clients variés aux attentes différentes. Elle sera à l’écoute de vos problématiques et pourra vous apporter une solution adaptée.

La disponibilité

L’avantage de faire appel à un spécialiste indépendant est qu’il est pleinement investi dans votre projet. Pour vous, c’est l’assurance d’avoir un interlocuteur privilégié qui vous livrera les prestations dans les délais impartis. En engageant un consultant, vous aurez aussi l’opportunité de pouvoir faire des points réguliers sur l’état d’avancement. Notre consultante travaille avec réactivité sur votre projet.

Dans quels cas faire appel à un consultant ?

Que vous ayez déjà un site web ou aucune présence en ligne, un consultant va partir de votre situation initiale pour vous aider à vous développer. Quel que soit votre domaine d’activité, que vous soyez un petit commerce ou possédiez une micro entreprise, notre spécialiste en référencement pourra répondre à vos besoins. Prenez contact pour discuter de vos objectifs plus en détail.