Formation SEO sur mesure
Chez Docteur SEO, nous vous accompagnons de A à Z sur tout votre processus de formation au référencement naturel. L’idées de notre formation est de vous rendre indépendant et efficace dans votre référencement en moins de 3 mois.
Découvrez sans plus attendre le contenu de notre formation dans cet article dédié.
Votre formation 100% Sur-Mesure
Nos prestations sont personnalisées et élaborées sur-mesure en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre environnement.
Apprenez la gestion du projet SEO de A à Z
Nous pilotons votre projet web de A à Z afin de pouvoir maîtriser tous les tenants et les aboutissants. Ainsi, pas de mauvaise surprise !
Découvrez toutes les étapes d’un bon accompagnement
Nous vous accompagnons et vous conseillons dans vos projets web. Durant toute la durée de notre partenariat, nous serons en relation avec vous.
Des consultants d’expérience pour vous former aux bons outils
Avec plusieurs années d’expérience, nous mettons à votre disposition nos connaissances pour vous rendre le plus visible possible sur Internet.
À l’heure de la digitalisation, se former en SEO devient indispensable pour se démarquer de ses concurrents. Les formations dispensées par les professionnels contiennent plusieurs modules qui vous permettent de créer des sites performants. Cependant, certaines d’entre elles sont loin d’être fiables. Afin d’éviter les mauvaises surprises, le mieux est de se renseigner à leur propos. Les paragraphes suivants vont vous donner toutes les informations à connaitre sur la formation SEO et sur nos offres.
Quels sont les objectifs de la formation SEO ?
La formation référencement naturel vous permet de vous servir du Web comme levier de développement de vos activités. Grâce à elle, vous pouvez voir vos sites en pole position sur les moteurs de recherche, gagner des followers et, éventuellement, des clients. Les cours sont dispensés par un professionnel expérimenté et qualifié. Vous vous formez en SEO ? Vous pouvez mettre en place une stratégie pour améliorer la qualité de votre site. Vous pouvez, par exemple :
-
Effectuer des arborescences
-
Effectuer une refonte de votre site ou le faire migrer
-
Connaitre les techniques SEO et le fonctionnement des réseaux sociaux
-
Trouver les bons noms de domaines.
Évolutive, elle change au fur et à mesure que les technologies ainsi que les exigences des moteurs de recherche se développent.
Une formation SEO en ligne dure, au moins, une journée. Pendant cette séance, l’apprenant se forme sur les fondements du référencement et sur sa raison d’être, par exemple. Pour les experts, elle est consacrée à l’apprentissage de notions plus spécifiques, telles que le netlinking ou l’audit. À ce moment, elle peut s’étendre jusqu’à plusieurs jours (théorie et pratique comprises). Elle est également personnalisée.
Nous vous proposons diverses formations en fonction des compétences des apprentis : perfectionnement, découverte, pratique, ou apprentissage. Nos offres varient également selon les exigences de ces derniers : cours particulier ou en groupe.
À qui s’adresse notre formation SEO ?
La formation SEO Paris convient à tous les professionnels, quels que soient leur domaine de prédilection et leur niveau de connaissance. Salarié, gérant d’entreprise, travailleur indépendant, ou développeur peuvent y recourir.
Elle s’adresse à vous si :
- Vous êtes un débutant et que vous prévoyez de créer votre propre blog. Nous vous fournissons le savoir nécessaire sur le référencement et ses bases.
- Vos connaissances en SEO se limitent aux notions. Ce type d’apprentissage va vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de cette méthode de mise en valeur des sites.
- Vous êtes déjà un expert, mais que vous souhaitez approfondir vos connaissances. En effet, les méthodes utilisées pour gagner en visibilité évoluent au fil du temps et avec la technologie.
Certaines personnes hésitent à franchir le pas et se lancer dans l’apprentissage du référencement naturel, de peur de ne pas être à la hauteur. D’autres, notamment les experts, préfèrent suivre les cours en ligne qui sont gratuits. Cependant, en ce qui concerne cette seconde option, les informations sont loin d’être exhaustives et ses avantages sont restreints.
Normalement, lorsque vous vous formez en SEO, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Vous pouvez obtenir tous les éclaircissements dont vous avez besoin sur les points qui vous semblent difficiles à comprendre. Le formateur répond à toutes vos questions. Vous avez également la possibilité de mettre vos acquis en pratique à partir de votre propre site. Enfin, votre accompagnateur étant expérimenté, il peut vous donner les points clés d’une stratégie SEO réussie. Il collabore généralement avec des enseignes reconnues.
Les avantages de la formation SEO
Économique sur le plan financier :
Pour une entreprise, former ses employés en SEO réduit les dépenses. Elle n’a plus besoin de créer de nouveaux postes ou de payer un consultant externe pour référencer son site. Du côté des travailleurs indépendants, l’avantage économique d’une telle formation relève de l’évidence. Leurs compétences accrues, ils ont la possibilité d’améliorer la qualité de leurs sites.
Économique sur le plan temporel:
Suivre les cours gratuits et les tutoriels en ligne peut prendre du temps. Vous apprenez une chose à la fois et au gré de vos besoins. Par contre, lorsque vous vous faites accompagner par un professionnel, vous pouvez apprendre plusieurs notions à la fois.
Gagner en visibilité :
Avec un contenu optimisé, un site gagne en visibilité. Il est propulsé au sommet de la liste des résultats des moteurs de recherche. Un professionnel formé en SEO dispose des capacités nécessaires pour mettre les vitrines virtuelles en valeur, ce qui lui permet d’améliorer leur trafic. Un site mal positionné ne risque pas de créer des interactions.
Possibilité de créer un outil marketing efficace :
disposant de connaissances complètes sur le SEO, vous pouvez facilement promouvoir votre site et, en même temps, votre activité. En général, les internautes priorisent les résultats qui s’affichent sur la première page des moteurs de recherche au détriment des autres. Si votre site y est positionné, ces derniers peuvent facilement accéder à son contenu et se convertir (ou du moins, prendre connaissance de vos produits).
Se démarquer de la concurrence :
tous vos concurrents sont également conscients des avantages du référencement naturel pour leur activité. Ainsi, ils cherchent également les moyens les plus efficaces pour faire apparaître leur site en première position sur les moteurs de recherche.
Parmi les meilleurs avantages de cet apprentissage, c’est qu’il permet d’éviter les sanctions des moteurs de recherche. Lors de votre formation, votre formateur vous donne tous les détails à connaitre concernant le black hat, une pratique pénalisée par ces derniers. Une fois mis en ligne, votre site est considéré comme un spam si vous utilisez cette méthode. Son contenu peut être assimilé à du plagiat malgré son originalité. Ainsi, vous devez effectuer quelques ajustements pour le remettre en valeur.
Reconnaître une bonne formation
Actuellement, de nombreux professionnels se vantent d’être des formateurs qualifiés et fiables. Pourtant, leur objectif est d’attirer le maximum d’apprenants et de faire des bénéfices. Ils avancent qu’une fois la formation référencement Google terminée, vous êtes capable de maîtriser sur le bout de vos doigts le B-A-Ba de l’optimisation, ce qui n’est pas possible. Certes, s’ils sont compétents, ils peuvent vous donner des cours théoriques complets, mais cela n’est pas suffisant. Vous avez besoin de pratique pour devenir un expert en référencement.
Vous devez, par exemple, créer vos propres contenus en tenant compte de vos acquis. Vous devez trouver vos mots-clés et les utiliser dans vos articles. Ensuite, vous devez analyser les résultats obtenus. Une fois cette étape achevée, vous modifierez vos erreurs afin d’ajuster vos textes aux exigences de vos lecteurs. Il en est de même pour vos vidéos et tous vos visuels.
Votre formateur se met à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
Une bonne formation se reconnait également par la notoriété de votre formateur. Pour cela, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille ou mener quelques recherches en ligne. En ce qui concerne Julie Chodorge, notre consultante, vous pouvez consulter les avis à son propos pour connaitre ses compétences et sa fiabilité. Consciente des enjeux du référencement web, elle travaille avec professionnalisme.
Enfin, le contenu du programme proposé aux formés est un autre paramètre qui permet de mesurer sa qualité.
Le contenu d’une formation SEO
Qu’est-ce que le professionnel apprend exactement lorsqu’il se forme dans ce domaine ? Le contenu de cette formation varie en fonction de plusieurs éléments : les besoins de l’apprenant, son niveau de compétence, ainsi que de la durée de l’apprentissage. Cependant, le plus efficace va vous permettre d’en savoir davantage sur les points clés ci-après.
Le fonctionnement des moteurs de recherche :
si vous êtes débutant, cette partie de la formation vous est indispensable. Une fois que vous aurez compris comment ces outils en ligne fonctionnent, vous pouvez facilement les exploiter.
La manipulation des outils de référencement naturel :
une fois formé, vous pouvez détecter facilement les mots-clés les plus efficaces pour générer du trafic. Vous pouvez déterminer leur emplacement dans vos textes (dans les balises titles, les URLs, par exemple). Vous pouvez également effectuer des audits.
Le Netlinking :
Grâce aux connaissances que vous aurez acquises, vous pouvez choisir correctement vos backlinks (prioriser les sources de qualité). Vous pouvez vous conformer aux règlements qui régissent l’usage des liens.
La mise en place d’une stratégie SEO :
Qui dit référencement naturel dit stratégie SEO efficace. Durant votre formation, vous apprendrez à développer la vôtre.
Le développement de site :
Le choix du nom de domaine, la latence du serveur, ou les redirections. Ces notions vous seront acquises suite à la formation.
Les techniques de rédaction :
Un contenu efficace se compose d’articles convenablement écrits et optimisés.
Les outils de contrôle du trafic et d’audit :
vous maîtriserez les divers outils utilisés à cet effet.
Se former en référencement naturel est une manière d’assurer la pérennité de vos activités, notamment si vous êtes dans le e-commerce. Comprenant le fonctionnement du web et des algorithmes utilisés par les moteurs de recherche, vous pouvez facilement mettre en place la bonne stratégie pour optimiser votre site.